Publicité

15 mai 2020 - 10:52 | Mis à jour : 11:28

Plusieurs mesures à respecter sur place

Saint-Stanislas-de-Kostka: l'Hôtel de ville de nouveau accessible dès ce mardi 19 mai

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que plusieurs entreprises rouvriront leurs portes au cours des prochains jours, la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka fera de même le mardi 19 mai. Dès cette date, les citoyens pourront de nouveau accéder à l'Hôtel de ville afin d’obtenir les différents services essentiels en personne.

À lire aussi:

Près de 300 cas dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Bien que la Municipalité privilégie toujours les services à distance afin d’éviter tout risque de propagation et de transmission, il sera dorénavant possible d’obtenir certains services en personne.

Différentes mesures sont mises en place afin que les services s’effectuent en conformité avec les directives gouvernementales et ainsi assurer la sécurité de tous, tant de la population que du personnel. Les voici: 

- Un formulaire de déclaration obligatoire pour tous les employés, élus et gens qui se présenteront à la Municipalité ; 

- Le maintien exclusif des services essentiels à la population, à savoir le service de prévention des risques et d’interventions d’urgence, le service administratif et le service de l’aménagement et du développement ; 

- L’interdiction, pour les personnes âgées de 70 ans et plus, de se présenter à l’Hôtel de Ville ; 

- L’interdiction à toutes personnes présentant des symptômes de fièvre, de toux, des difficultés respiratoires, des maux de gorge, de la fatigue ou des courbatures de se présenter à l’intérieur de l’Hôtel de Ville ; 

- La mise en place des mesures de distanciation physique, notamment en imposant une limite de 3 personnes maximum à l’intérieur des locaux, le respect de la distance de deux mètres entre chaque personne, l’obligation de se laver les mains en entrant dans l’Hôtel de Ville, et ce, pour éviter les risques de transmission ; 

- La mise en place d’un téléphone afin d’offrir un service sans rendez-vous, à distance, pour répondre aux questions des citoyens qui se présenteront dans le hall pour obtenir certains documents, et ce, pour éviter tout contact avec les gens et les risques de transmission.

Les services en ligne toujours accessibles 

Pour les principaux services offerts, la Municipalité maintient les différents services déjà offerts en ligne et recommande aux citoyens de prioriser ces possibilités avant de se présenter à l’Hôtel de Ville : 

Administration générale : 

- Prioriser le rendez-vous pour se présenter à l’Hôtel de Ville et effectuer un paiement de taxes ou récupérer une vignette saisonnière pour les rampes de mise à l’eau de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Pour payer les taxes, nous allons privilégier, au préalable, les différents modes possibles: Accès D, institutions bancaires ou chèques. 

- Pour les demandes de permis ou de certificats, les citoyens sont invités à transmettre par courrier, à laisser la demande dans la boite à la porte principale ou encore, à acheminer un courriel à l’adresse [email protected] 

Une fois le permis délivré, le paiement devra être fait au préalable aux différents modes possibles: Accès D, institutions bancaires ou chèques . 

Une fois le paiement reçu, le permis sera envoyé par courriel ou par la poste afin d’obtenir la signature de la personne. Si la personne reçoit le permis par la poste, elle devra apporter sa copie signée dans la boite située en avant de l'Hôtel de ville pour éviter les frais de poste et pour les permis reçus par courriel, les photos de la signature seront autorisées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.