Publicité

14 mai 2020 - 11:44

PANDÉMIE COVID-19

Un CHSLD de Salaberry-de-Valleyfield toujours sous surveillance

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Mise à jour par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, la liste des CHSLD, RPA et autres milieux de vie des aînés infectés à la COVID-19 est maintenant plus complète. À Salaberry-de-Valleyfield, on retrouve un CHSLD qui y figure, soit la Maison des aînés de Saint-Timothée. 

En date de ce mardi, le 12 mai, on retrouve un cas déclaré au cours des dernières 24h sur place pour un total de 14 résidents infectés. Cela représente 22% des aînés qui y demeurent au quotidien. Malheureusement, on y comptait aussi quatre décès. 

Cependant sur son site Internet, la Maison des aînés indique le bilan à jour en date de ce 14 mai. On y indique que 32 patients au total sont positifs à cette maladie et que le nombre de décès est maintenant de sept. Par contre, un résident est en voie de guérison.  

À l’Hôpital du Suroît, on ne comptait pas de nouveau cas dans les 24h qui ont précédé le bilan du MSSS. Au total, on y retrouvait un patient infecté et zéro décès. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.