Publicité

8 mai 2020 - 10:00 | Mis à jour : 13:05

PANDÉMIE COVID-19

N'oubliez pas de prendre soin de votre santé mentale

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette semaine nationale de la santé mentale, le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle l’importance d’en prendre soin et de rester connecté avec ses proches, et ce, même pendant la pandémie. Dans le cadre de initiative, l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) invite les citoyens de la région à #ParlerPourVrai à leur entourage. 

À lire aussi: 

« On va mettre en place un plan de dépistage plus massif », dit le Dr Horracio Arruda

« Les gens se demandent entre eux comment ils vont, mais il est fréquent de ne pas fournir une réponse sincère et de répondre : ça va bien ! Il s’agit donc d’une occasion manquée de tisser et de maintenir les liens avec des parents, amis et collègues. Prenez quelques instants et posez-vous la question : comment est-ce que je vais ? », recommande Donald Massicotte, directeur de la Direction des programmes Santé mentale et Dépendance au CISSS de la Montérégie-Ouest. « Sachez que des intervenants en services psychosociaux du CISSS de la Montérégie-Ouest sont aussi disponibles pour offrir du soutien à ceux qui en ont besoin. Osez appeler ! »

Les personnes vivant du stress, se sentant déprimées ou ayant simplement besoin de discuter avec quelqu’un peuvent communiquer avec l’équipe des services psychosociaux du CLSC le plus près de chez eux. Les consultations se font par téléphone.

Défi #ParlerPourVrai

Cette semaine, le CISSS met la population au défi de faire un appel à un proche pour #ParlerPourVrai de ce qu’ils ressentent. Que ce soit à un ami, à un membre de votre famille ou à un collègue de travail.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.