Publicité

5 mai 2020 - 08:00 | Mis à jour : 10:22

PANDÉMIE- COVID-19

Sainte-Martine annule à contrecoeur sa Fête des Moissons

À la suite des annonces faites au cours de la semaine du 27 avril, par le gouvernement du Québec, de rouvrir graduellement certains secteurs d’activités commerciales ainsi que les écoles primaires et les services de garde, à compter du 4 mai, la Municipalité de Sainte-Martine met à jour l’information concernant différents services offerts à la population.

 

À lire aussi: 

« On va mettre en place un plan de dépistage plus massif », dit le Dr Horracio Arruda

Les ventes de garage prévues sur l’ensemble du territoire martinois au cours de la fin de semaine des 16, 17 et 18 mai prochains sont annulées. Le parc des Copains, la piste de vélocross ainsi que l’ensemble des installations qui se trouvent dans les parcs sont fermés (aires et modules de jeux, installations sanitaires, etc.). La Municipalité rappelle qu’aucun rassemblement n’est permis dans les lieux publics.

Bien que le gouvernement provincial ait demandé l’annulation des grands rassemblements jusqu’au 31 août, c’est à contrecœur que la Municipalité annonce aujourd’hui que la Fête des Moissons prévue le 12 septembre prochain est annulée. Les membres du conseil municipal ont également dû mettre sur la glace plusieurs activités célébrant le 175e anniversaire de la municipalité. Certaines de ces actions ne seront pas reportées et d’autres seront adaptées au contexte actuel.

Permis délivrés sans contacts 

Le Service de l’urbanisme peut depuis le 27 avril délivrer des permis sans contact. De plus, l’Écocentre a rouvert ses portes à la population de Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier, et ce, selon l’horaire d’été. Les personnes bénéficiant de ces services doivent respecter les procédures de distanciation physique établies afin d’assurer leur sécurité et celles du personnel municipal. Les inscriptions au camp de jour ont débuté le 15 avril dernier. Les parents sont invités à inscrire leur enfant comme prévu. Le paiement pourra être effectué une fois que la tenue du camp sera confirmée. Cette confirmation se fera en parallèle avec les directives émises par le gouvernement. Tous les parents ayant inscrit leur enfant seront alors contactés.

L’accès à tous les bâtiments municipaux demeure restreint exclusivement aux employés municipaux (bibliothèque municipale, centre communautaire Saint-Jean-Baptiste et Desjardins, ateliers municipaux, hôtel de ville). Le service aux citoyens se fera uniquement par téléphone au 450 427-3050, poste 221 ou par courriel à [email protected] aux heures régulières d’ouverture de l’hôtel de ville.

L’équipe municipale continue de travailler afin d’offrir des services de divertissement à distance. Une programmation d’activités à faire en ligne est diffusée chaque semaine sur la page Facebook. Les citoyens et citoyennes sont invités à rejoindre le groupe Facebook : Je m’active à Sainte-Martine pour bénéficier gratuitement de cette programmation.

Où trouver l'information? 

La Municipalité rappelle à la population l’importance de se tenir informé de l’état de la situation. Le meilleur moyen pour le faire est de consulter régulièrement le site Internet www.quebec.ca/sante. N’hésitez pas à composer le 450 644-4545 si vous souhaitez obtenir plus de précision au sujet de la pandémie. Afin d’encourager nos commerces locaux, vous êtes invité à consulter le site Internet www.achatlocalbhs.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.