Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Trois cas confirmés de plus dans les RPA de la région sous surveillance

durée 08h26
1 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En date du 30 avril en après-midi, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a mis à jour la liste des CHSLD et des RPA où la situation en lien avec la COVID-19 est toujours sous surveillance. Dans la région, on note trois cas supplémentaires dans deux des résidences qui y figurent. 

À lire aussi: 

Réouverture graduelle des régions du Québec dès le 4 mai

La Résidence Quatre Saisons, située sur la rue Académie à Salaberry-de-Valleyfield, où la situation est la plus préoccupante n’est pas touchée par cette augmentation des cas. L’établissement est toujours classé dans la catégorie rouge, ce qui signifie que le milieu de vie compte plus de 25 % de ses résidents infectés. Au moment d’écrire ces lignes, 25 personnes y résidant ont reçu un diagnostic positif. 

La hausse des cas est remarquée dans les deux autres RPA, soit la Résidence Beauharnois et la Résidence Quatre Saisons-Bellerive de Salaberry-de-Valleyfield. La première des deux est catégorisée sous l’onglet « orange », ce qui signifie qu’entre 15 % et 25 % de ses résidents sont atteints de la COVID-19. Selon les récentes données rendues publiques, c’est maintenant 14 résidents de l’endroit qui combattent actuellement ce virus, soit un de plus que dans les derniers jours, pour un total de 22% des aînés qui y habitent. 

À la Résidence Quatre Saisons- Bellerive qui fait partie de la catégorie « jaune », soit celle où 15 % et moins des résidents sont infectés, on enregistre aussi plus de cas positifs. Au total, 16 cas y sont répertoriés, soit deux de plus que dans les derniers jours, ce qui représente 10 % des gens qui y habitent. 

Enfin, soulignons qu’au moment d’écrire ces lignes, il n’a pas été possible de rejoindre les dirigeants de ses résidences afin d’obtenir leurs commentaires sur la situation touchant ces milieux de vie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...

Collecte gratuite des emballages plastiques de bateaux

À l’approche de la nouvelle saison de nautisme, les propriétaires de voiliers et autres embarcations nautiques de plaisance pourront se départir de façon écoresponsable des emballages thermoplastiques d’hivernage, grâce à une collecte gratuite s’effectuant sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  La collecte s’effectuera le 28 mai, ...

durée Hier 18h00

Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...