Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Parcs et espaces verts: rouverts partiellement à Salaberry-de-Valleyfield dès demain

durée 12h10
30 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les amateurs de plein-air: la Ville de Salaberry-de-Valleyfield prévoit la réouverture de ses parcs et espaces verts dès demain. De ce fait, la population pourra profiter des différents parcs municipaux, tout en respectant les mesures d’hygiène et de distanciation sociale prescrites par le gouvernement.

À lire aussi: 

Réouverture graduelle des régions du Québec dès le 4 mai

En effet, il y demeurera strictement interdit, pour les personnes n’habitant pas sous le même toit, de se maintenir à moins de deux mètres les uns des autres. La Ville fait également appel au sens civique des citoyens en leur demandant de ne pas fréquenter ces lieux publics en cas de symptômes de toux, de fièvre et s’ils présentent des signes de difficultés respiratoires.

« Nous misons sur la bonne collaboration de la population en ce qui concerne le respect des règles. On ne voudrait pas devoir fermer une seconde fois les parcs, d’autant plus que la belle saison s’amorce. Pour le moment, les parcs doivent demeurer des lieux de circulation et non de rassemblement », souligne le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

Plusieurs installations toujours fermées

Afin de se conformer aux directives gouvernementales, les modules de jeux, les toilettes, les plateaux sportifs (soccer, baseball, tennis, pétanque, basketball, volleyball, etc.), les sentiers de trekfit et de benchfit, de même que le skateplaza demeurent toutefois fermés. Ces interdictions resteront en place tant que les règles ne seront pas modifiées par le gouvernement du Québec. Il en va de même pour le parc canin qui restera interdit d’accès jusqu’à nouvel ordre.

Rampes de mises à l’eau

Les rampes de mise à l’eau situées aux parcs Marcil, Bord-de-l'Eau et Pointe-Bayard seront également accessibles à compter de ce vendredi. Celles situées au parc Cardinal et au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée demeurent fermées pour le moment, puisque des travaux sont en cours. La vente de vignette est retardée en raison du coronavirus. Les détails liés à cette vente figureront, dès que cela sera possible, sur le site Web de la Ville sous l'onglet rampes. D’ici là, les descentes à bateaux pourront être utilisées sans frais.

Jardins communautaires

Les jardins communautaires ouvriront aussi prochainement, sous certaines conditions. La terre doit d’abord être labourée au rotoculteur. Le Service récréatif et communautaire communiquera en temps et lieu avec les usagers, afin d’expliquer les différentes mesures qui devront être mises en place pour minimiser les risques de contamination à la COVID-19.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...