Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prolongement de la période de dépôt de projet par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Budget participatif: déposez un projet d'ici le 15 mai

durée 10h00
28 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous demeurez à Salaberry-de-Valleyfield et avez une idée pour mettre en valeur le quartier Robert-Cauchon, soit le secteur du centre-ville et du bassin? Si c’est le cas, sachez que l’administration municipale a décidé de prolonger la période de dépôt de projets pour le budget participatif jusqu’au 15 mai. 

 

À lire aussi: 

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Via cette initiative, une première à Salaberry-de-Valleyfield, les citoyens intéressés peuvent soumettre une idée ou un projet visant à mettre en valeur ce secteur. La dispose d’un budget de 5 000 $ pour la réalisation d’un projet imaginé et sélectionné par ses citoyens. 

« Nous sommes disponibles pour aider les personnes désirant présenter leur idée, en collaboration avec l’organisme Pour un réseau actif dans nos quartiers (PRAQ). Nous souhaitons obtenir un maximum de suggestions, afin d’évaluer la faisabilité de celles-ci en comité », mentionne Annie Jalbert-Desforges, coordonnatrice à la vie communautaire. 

Les idées peuvent être aussi simples qu’un peu plus complexes, passant de l’ajout de fleurs et de plantations, à la conception d’un jardin collectif, ou à l’aménagement d’un mobilier urbain.

L’organisation du PRAQ sera d’ailleurs en direct sur leur page Facebook, ce mercredi 29 avril, à compter de 9 h 30, pour répondre aux questions en lien avec le formulaire à remplir ou encore sur le type de projet qu’il est possible de présenter. 

Critères et règlements 

Pour proposer un projet, il suffit de compléter le formulaire disponible sur le site Web de la ville sous l’onglet Voisins solidaires. Rappelons que les projets doivent être présentés par des organismes ou des citoyens de Salaberry-de-Valleyfield. 

Ces derniers doivent être âgés de plus de 18 ans ou être soutenus par un adulte (pour les projets jeunesse 14-17 ans). Les projets déposés doivent s’adresser à toute la population, tout en visant le bien commun et en répondant aux besoins collectifs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...