Publicité

28 avril 2020 - 10:00 | Mis à jour : 11:13

Prolongement de la période de dépôt de projet par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Budget participatif: déposez un projet d'ici le 15 mai

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous demeurez à Salaberry-de-Valleyfield et avez une idée pour mettre en valeur le quartier Robert-Cauchon, soit le secteur du centre-ville et du bassin? Si c’est le cas, sachez que l’administration municipale a décidé de prolonger la période de dépôt de projets pour le budget participatif jusqu’au 15 mai. 

 

À lire aussi: 

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Via cette initiative, une première à Salaberry-de-Valleyfield, les citoyens intéressés peuvent soumettre une idée ou un projet visant à mettre en valeur ce secteur. La dispose d’un budget de 5 000 $ pour la réalisation d’un projet imaginé et sélectionné par ses citoyens. 

« Nous sommes disponibles pour aider les personnes désirant présenter leur idée, en collaboration avec l’organisme Pour un réseau actif dans nos quartiers (PRAQ). Nous souhaitons obtenir un maximum de suggestions, afin d’évaluer la faisabilité de celles-ci en comité », mentionne Annie Jalbert-Desforges, coordonnatrice à la vie communautaire. 

Les idées peuvent être aussi simples qu’un peu plus complexes, passant de l’ajout de fleurs et de plantations, à la conception d’un jardin collectif, ou à l’aménagement d’un mobilier urbain.

L’organisation du PRAQ sera d’ailleurs en direct sur leur page Facebook, ce mercredi 29 avril, à compter de 9 h 30, pour répondre aux questions en lien avec le formulaire à remplir ou encore sur le type de projet qu’il est possible de présenter. 

Critères et règlements 

Pour proposer un projet, il suffit de compléter le formulaire disponible sur le site Web de la ville sous l’onglet Voisins solidaires. Rappelons que les projets doivent être présentés par des organismes ou des citoyens de Salaberry-de-Valleyfield. 

Ces derniers doivent être âgés de plus de 18 ans ou être soutenus par un adulte (pour les projets jeunesse 14-17 ans). Les projets déposés doivent s’adresser à toute la population, tout en visant le bien commun et en répondant aux besoins collectifs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.