Publicité

26 avril 2020 - 07:00

Les feux de camp sont permis, mais sous certaines conditions

SOPFEU: rappel de l’interdiction de feux à ciel ouverts en Montérégie

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Sur tout le territoire de la Montérégie, la SOPFEU a émis une interdiction de feux à ouverts. Celle-ci comprend aussi  les feux faits en forêt ou à proximité de la forêt, les feux d'artifice, les lanternes volantes et tout instrument produisant des flammèches. Cependant, les amoureux de feux de camp pourront en faire, mais en respectant certaines conditions. 

Ceux-ci devront être faits sur un sol de terre battue ou de gravier ET dans un foyer muni d'un pare-étincelles (avec ouvertures maximales de 1 cm par 1 cm). Les foyers extérieurs au gaz propane ou à l'éthanol ne sont pas ciblés par l'interdiction des feux à ciel ouvert, car ils ne produisent pas d’étincelles.

Malgré cette interdiction, sachez que votre peut avoir une réglementation plus restrictive. Il est donc toujours recommandé de s’informer sur le sujet. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.