Publicité

23 avril 2020 - 16:45

PANDÉMIE- COVID-19

Réouverture du Service de l'urbanisme et des permis de Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de l’urbanisme et des permis de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield se prépare au déconfinement progressif, en rouvrant partiellement ses bureaux. Il est donc de nouveau possible de joindre l’équipe de l’urbanisme en composant la ligne directe 450 370-4310 selon l’horaire régulier.

Les appels sont déployés au personnel concerné toujours opérationnel en télétravail, pour ainsi limiter une présence physique d’un trop grand nombre d’employés dans les édifices municipaux. 

Les bureaux demeurent, pour le moment, fermés au public dans le but d’éviter au maximum les rencontres en personne. Une équipe réduite est toutefois en opération sur les lieux de travail, afin de répondre notamment à la reprise des chantiers de construction résidentielle. Un inspecteur est présent sur le terrain pour effectuer les inspections requises. Une commis à l’émission des permis est aussi à l’œuvre et procède à la délivrance des permis, toujours à distance. Une boîte postale et un bac à plan situés à l’extérieur de l’édifice de la gestion du territoire (275, rue Hébert) permettent le dépôt des documents, afin de limiter  les contacts. Le directeur et la coordonnatrice du Service de l’urbanisme et des permis alternent leur présence  afin d’assurer la supervision des activités et le suivi des différents dossiers.

Un nouvel avis sera communiqué quant à la réouverture au public des édifices municipaux, lorsque la situation pandémique le permettra. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.