Publicité

22 avril 2020 - 10:30 | Mis à jour : 14:48

PANDÉMIE- COVID-19

Beauharnois emprunte 519 333$ pour l'achat de deux véhicules

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal de la Ville de Beauharnois, tenue le 16 avril, les élus ont donné leur aval, à l’unanimité, à souscrire à un règlement d’emprunt de 519 333$. Celui-ci servira à financer l’achat de deux véhicules devenus trop usagés. 

À lire aussi: 

La COVID-19 a maintenant fait plus de 1,000 morts au Québec

Au cours des prochaines semaines, la municipalité fera l’acquisition d’une rétrocaveuse et d’un camion de déneigement afin de remplacer certains véhicules de sa flotte de transport. Le montant inclut les frais, les taxes nettes et les imprévus. 

Selon le règlement 2020-02, la Ville de Beauharnois s’engage à emprunter ce montant et à le rembourser sur une période de huit ans. Pour pourvoir aux dépenses engagées, une taxe spéciale sera prélevée sur tous les immeubles imposables situés sur le territoire municipal à un taux suffisant d’après leur valeur telle qu’elle apparaît au rôle d’évaluation en vigueur chaque année. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.