Publicité

20 avril 2020 - 11:00 | Mis à jour : 12:21

Plus d'une vingtaine de bénévoles impliqués

La Fondation de l’Hôpital du Suroît et son équipe de bénévoles poursuivent la lutte à l’isolement des aînés 

Toutes les réactions 1

Un mois après le lancement de son plan d’action pour répondre à la pandémie de COVID-19, la Fondation de l’Hôpital du Suroît fait le bilan sur les exploits réalisés par son équipe et ses bénévoles.

Regroupant présentement une vingtaine de citoyens dévoués à combattre l’isolement en temps de confinement, l’équipe de la centrale d’appels de courtoisie s’active quotidiennement à rejoindre chacune des 2500 personnes identifiées par la Fondation comme étant plus à risque en raison de leur âge. En effet, dès le début de sa réorganisation face au COVID-19, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a tenu à être présente pour ses donateurs, spécialement ceux ayant 65 ans et plus; catégorie d’âge identifiée comme étant la plus vulnérable.

« Parmi nos donateurs les plus fidèles, on retrouve beaucoup de personnes appartenant au groupe d’âge à risque. Ce sont souvent des gens que nous connaissons par leurs noms, qui passent par les bureaux de la Fondation pour nous jaser et qui ont fini par avoir une place spéciale dans nos cœurs. Nous n’avons pu nous empêcher de penser à eux – non seulement à cause des risques pour leur santé, mais également à cause des difficultés que représente l’isolement », explique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation.

La Fondation est heureuse de voir que des citoyens du Suroît ont été nombreux à se manifester pour prêter main-forte.

« Pendant ce temps d’arrêt, j’ai désiré faire ma part en me rendant utile. Rejoindre la population plus âgée m’amène à réaliser au quotidien à quel point chaque petit geste et attention peuvent faire une différence dans la vie des gens et procurer un peu de bonheur autour de nous », déclare Hélène Morrisson, bénévole à la centrale d’appels de courtoisie.

Pour plusieurs des bénévoles impliqués, il s’agit d’une opportunité de rendre la pareille à la communauté et au système de santé.

Du 19 au 25 avril, c’est la Semaine de l’Action Bénévole au Québec. À cette occasion, la Fondation de l’Hôpital du Suroît tient à souligner le travail exceptionnel qui a été réalisé par tous ceux qui lui prêtent généreusement main-forte. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Les personnes âgées sont impressionnantes, elles inspirent la bienveillance et le courage ! Ça va bien aller ! 🌈🌞😘

    Sylvie Cholette - 2020-04-21 10:10