Publicité

17 avril 2020 - 08:00 | Mis à jour : 09:12

PANDÉMIE- COVID-19

Réouverture partielle du Parc régional de Beauharnois-Salaberry

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les utilisateurs du Parc régional de Beauharnois- Salaberry et les amateurs de plein air seront ravis d’apprendre la réouverture partielle de l'endroit depuis le 15 avril dernier.

À lire aussi: 

Deux étages de l'Hôtel Plaza accueilleront des cas confirmés

Sachez que jusqu’à nouvel ordre, le parc n’est toutefois ouvert que de façon partielle, en raison des consignes gouvernementales émises en matière de santé publique, d’où l’importance d’éviter les rassemblements et de respecter les directives de distanciation physique entre les usagers.

Il est par conséquent primordial pour les utilisateurs qui se présenteront aux installations du parc d’observer les directives comportementales et de santé publique suivantes : conserver une distance physique de 2 mètres (6 pieds) avec les gens que vous rencontrez, se laver fréquemment les mains et si vous présentez des symptômes, de demeurer à la maison. La collaboration des gens à ce niveau est essentielle dans le contexte actuel si l’on souhaite pouvoir maintenir l’accès à court et moyen terme à cette infrastructure régionale.

La MRC, gestionnaire du Parc, rappelle également aux utilisateurs de faire preuve de civisme et de respecter la réglementation en vigueur, notamment de tenir leur chien en laisse.

Ouverture partielle des installations et des équipements 

Le réseau cyclable et les infrastructures du Parc sont accessibles, à l’exception des toilettes qui demeureront fermées par mesure préventive pour une durée indéterminée. À noter également que la Halte pour véhicules récréatifs (VR) située à Saint-Stanislas-de-Kostka et les quais pour l’hébergement nautique situés à Saint-Louis-de-Gonzague seront temporairement inaccessibles jusqu’au 4 mai prochain.

Rampes de mise à l’eau et vignettes

Par ailleurs, la mise en vente des vignettes pour les rampes de mise à l’eau, situées à Saint- Stanislas-de-Kostka et à Saint-Louis-de-Gonzague, est suspendue pour une durée indéterminée. Lorsque la réouverture au public des commerces et des bureaux municipaux sera possible, en fonction des consignes gouvernementales en vigueur, la mise en vente reprendra.

Durant cette période, et à moins d’avis contraire, les rampes de mise à l’eau demeureront accessibles sans frais, de façon temporaire. De plus, sachez que les quais adjacents aux rampes de mise à l’eau seront installés le 15 mai, soit pour la Fête des Patriotes.

« En cette période de circonstances exceptionnelles qui viennent littéralement chambouler nos habitudes et le fonctionnement usuel de nos services, la MRC tient à remercier le public et les utilisateurs du Parc pour leur collaboration et leur compréhension face à cette situation pour le moins unique, et que l’on souhaite la plus brève possible. Soyons solidaires et optimistes pour la suite des choses en nous disant collectivement « Ça va bien aller » de mentionner la Préfète de la MRC et mairesse de Sainte-Martine, madame Maude Laberge.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.