Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Sept cas confirmés de plus à Salaberry-de-Valleyfield pour un total de 53

durée 09h31
16 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En date du mercredi 15 avril, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield comptait sept cas confirmés de plus sur son territoire selon les données quotidiennes dévoilées par la Santé publique de la Montérégie. Du côté de Beauharnois, c’est une personne de plus qui a reçu un diagnostic positif au cours des dernières heures. 

À lire aussi: 

Urgence nationale: François Legault appelle à l’aide les médecins disponibles

Au total, à l’échelle de cette région, on enregistre 1686 cas, dont 139 personnes atteintes sont hospitalisées. De ce nombre, 26 se retrouvent aux soins intensifs alors que le nombre de décès est maintenant de 19, soit 1%. 

Voici le nombre de cas répertoriés par municipalités: 

  • Salaberry-de-Valleyfield: 53 cas;
  • Beauharnois: 24 cas;
  • Sainte-Martine: moins de 5 cas;
  • Saint-Urbain-Premier: moins de 5 cas;
  • Saint-Étienne-de-Beauharnois: moins de 5 cas;
  • Saint-Louis-de-Gonzague: moins de 5 cas
  • Saint-Stanislas-de-Kostka: moins de 5 cas 

Près de 15 000 cas au Québec 

Au Québec, on cumule 14 248 cas confirmés, soit près de la moitié moins qu’au Canada avec 26163 cas. Pour la province, 936 personnes sont hospitalisées, soit 7 % des gens atteints alors qu’on déplore 425 décès soit 3 % des gens infectés. Dans le reste du pays, on ignore le nombre de gens qui sont hospitalisés, mais on compte 823 décès, soit 3 % des gens testés positifs. 

Toujours selon les données fournies par la DSPM, 31 % des gens atteints de la COVID-19 en Montérégie l’ont attrapé à la suite de contacts avec un cas positif. Vingt pourcent de ceux qui combattent le virus l’on contracté auprès de voyageurs et leurs contacts alors que 18 % d’entre eux ont identifié une transmission communautaire. 

En Montérégie, 7 % des gens souffrant de la COVID-19 ont moins de 20 ans, 75 % sont âgés entre 20 ans et 69 ans alors que 18% ont 70 ans et plus. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...