Publicité

16 avril 2020 - 09:31 | Mis à jour : 10:07

PANDÉMIE- COVID-19

Sept cas confirmés de plus à Salaberry-de-Valleyfield pour un total de 53

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En date du mercredi 15 avril, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield comptait sept cas confirmés de plus sur son territoire selon les données quotidiennes dévoilées par la Santé publique de la Montérégie. Du côté de Beauharnois, c’est une personne de plus qui a reçu un diagnostic positif au cours des dernières heures. 

À lire aussi: 

Urgence nationale: François Legault appelle à l’aide les médecins disponibles

Au total, à l’échelle de cette région, on enregistre 1686 cas, dont 139 personnes atteintes sont hospitalisées. De ce nombre, 26 se retrouvent aux soins intensifs alors que le nombre de décès est maintenant de 19, soit 1%. 

Voici le nombre de cas répertoriés par municipalités: 

  • Salaberry-de-Valleyfield: 53 cas;
  • Beauharnois: 24 cas;
  • Sainte-Martine: moins de 5 cas;
  • Saint-Urbain-Premier: moins de 5 cas;
  • Saint-Étienne-de-Beauharnois: moins de 5 cas;
  • Saint-Louis-de-Gonzague: moins de 5 cas
  • Saint-Stanislas-de-Kostka: moins de 5 cas 

Près de 15 000 cas au Québec 

Au Québec, on cumule 14 248 cas confirmés, soit près de la moitié moins qu’au Canada avec 26163 cas. Pour la province, 936 personnes sont hospitalisées, soit 7 % des gens atteints alors qu’on déplore 425 décès soit 3 % des gens infectés. Dans le reste du pays, on ignore le nombre de gens qui sont hospitalisés, mais on compte 823 décès, soit 3 % des gens testés positifs. 

Toujours selon les données fournies par la DSPM, 31 % des gens atteints de la COVID-19 en Montérégie l’ont attrapé à la suite de contacts avec un cas positif. Vingt pourcent de ceux qui combattent le virus l’on contracté auprès de voyageurs et leurs contacts alors que 18 % d’entre eux ont identifié une transmission communautaire. 

En Montérégie, 7 % des gens souffrant de la COVID-19 ont moins de 20 ans, 75 % sont âgés entre 20 ans et 69 ans alors que 18% ont 70 ans et plus. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.