Publicité

16 avril 2020 - 07:00 | Mis à jour : 10:06

PANDÉMIE- COVID-19

Rio Tinto remet 5000$ au Coin du partage de Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Organisme de première ligne en ces temps difficiles, le Coin du partage de Beauharnois est extrêmement sollicité de toutes parts. C’est pourquoi, afin d’épauler la cause, Rio Tinto remet 5 000$ à cette ressource appréciée de la communauté en ce période de pandémie. 

À lire aussi: 

Urgence nationale: François Legault appelle à l’aide les médecins disponibles

Au quotidien, le Coin du Partage s’assure que les personnes en situation financière précaire ou en perte d’autonomie reçoivent le soutien dont elles ont besoin pour traverser la crise.

Cette somme lui permettra de faire face à la demande accrue pour son programme de dépannage alimentaire, qui comprend notamment la distribution de denrées non périssables et de repas à prix modiques à plus d’une centaine de bénéficiaires de Beauharnois et des communautés environnantes chaque mois.

« Les conséquences économiques et sociales de la pandémie que nous vivons depuis déjà quelques semaines placent les gens dans une situation très difficile. L'insécurité alimentaire s'est fait sentir dès le début de la crise et les demandes d'aide ne cessent d'augmenter. Le don de Rio Tinto nous permettra de continuer à offrir de l'aide à long terme et assure ainsi la pérennité de nos services essentiels aux gens de la région. Nous remercions Rio Tinto pour leur générosité », précise la directrice générale de l’organisme, Christine Lavoie. 

De son côté, le directeur des opérations pour les usines AP40, Beauharnois et PLS Dubuc de Rio Tinto, André Martel, a ajouté qu’en « cette période sans précédent, les milieux communautaire, économique et gouvernemental doivent travailler en étroite collaboration pour répondre aux besoins essentiels des moins bien nantis. Les organismes comme Le Coin du Partage Beauharnois offrent une assistance alimentaire cruciale aux personnes en situation de précarité. Nous sommes heureux de les appuyer dans leurs efforts pour combattre la faim et l’isolement dans la région de Beauharnois. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.