Publicité

7 avril 2020 - 10:19 | Mis à jour : 11:50

PANDÉMIE COVID-19

L’organisme le Coin du partage et Desjardins s’associent pour la communauté

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

En soutien à la communauté dans le contexte actuel, la Caisse populaire Desjardins Beauharnois annonce un don de 10 000 $ au Coin du partage de Beauharnois. Cet organisme qui vient en aide aux familles de la région, principalement pour l’accès à l’alimentation, doit composer avec les importants enjeux liés à la pandémie COVID-19.

Rappelons que le Coin du partage est un organisme communautaire ayant pour mission de veiller à la sécurité alimentaire des familles et des personnes défavorisées des territoires de Beauharnois et de Saint-Étienne-de-Beauharnois, tout en les aidants à retrouver leur autonomie financière et sociale.

« C’est le moment d’être présent pour nos organismes et d’être solidaire. Nous avons la certitude que notre apport à l’organisation permettra à des gens de manger à leur faim. Ces personnes dans le besoin, sont peut-être des amis, des voisins, notre famille ou encore des collègues de travail ... aidons notre communauté ! Grâce au Coin du partage, ils pourront bénéficier d’aliments frais pendant cette période particulièrement difficile », a souligné Serge Bernier, directeur général de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois.

De son côté, la directrice générale du Coin du partage Christine Lavoie a indiqué que cet appui financier permettra à l’organisme de souffler. « Depuis les dernières semaines, il y a eu une hausse importante de 25 % des demandes d’aide alimentaire. En plus des nouvelles demandes, il faut conjuguer avec les nouvelles procédures et respecter les consignes d’hygiènes, ce qui amène de nouvelles dépenses pour l’organisme. Avec ce souffle financier, nous pourrons concentrer tous nos efforts pour préparer les dépannages alimentaires et cuisiner des plats pour la communauté de Beauharnois et de Saint-Étienne-de-Beauharnois. Un grand merci à la Caisse pour ce don important. »

Vous voulez donner un coup de main à l’organisme ? Que ce soit pour préparer les dépannages alimentaires, pour donner un coup de main lors des livraisons ou pour cuisiner, veuillez communiquer avec Mme Christine Lavoie au 450-225-1818.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.