Publicité

2 avril 2020 - 15:00 | Mis à jour : 16:54

PANDÉMIE- COVID-19

Relais pour la vie: la SCC annule tous les événements prévus jusqu’à la fin de l’été

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En tenant compte de la situation difficile au Québec actuellement, la Société canadienne du cancer a pris la décision d’annuler tous les Relais pour la vie, activités phares de financement, prévus d’ici la fin de l’été. Cela inclut donc ceux qui devaient se tenir en mai à Pincourt et en juin à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield.

À lire aussi: 

68 cas de COVID-19 confirmés dans la région du Suroît en date du 31 mars​

« La crise sanitaire engendrée par la COVID-19 a de profondes répercussions sur les communautés du Canada et du monde entier. Dans le but de respecter les consignes de distanciation sociale et de protéger le bien-être et la sécurité des personnes touchées par le cancer, des participants au Relais, de nos donateurs, de nos bénévoles, des artistes et de nos employés, la Société canadienne du cancer (SCC) a dû prendre cette décision difficile », indique l’organisme par courriel.

Parmi les autres événements annulés, on retrouve aussi la vente de jonquilles prévue de printemps et le Bai de la Jonquille, aussi prévu plus tard ce printemps. À eux deux, ces événements privent la SCC d'une somme de 40 millions de dollars recueillis à l'échelle nationale. " Nous travaillons sur une solution pour assurer, tout de même, la récolte de dons au profit de la cause. Les gens qui ont déjà payé leurs inscriptions peuvent se faire rembourser ou convertir la somme payée en dons moyennant un reçu", précise André Beaulieu, porte-parole de la SCC. 

Dans les prochaines semaines, des détails suivront quant aux nouveaux moyens de soutenir la SCC. D'ici là, et en tout temps, on peut le faire en ligne sur le site relaispourlavie.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.