Publicité

30 mars 2020 - 08:41 | Mis à jour : 08:45

PANDÉMIE- COVID-19

Taux d'occupation de 68 % à l'Hôpital du Suroît

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En date d’aujourd’hui et malgré la pandémie de la COVID-19 qui frappe le Québec, l’urgence de l’Hôpital du Suroît est moins achalandée qu’à son habitude. Alors que le taux d’occupation dépasse très souvent les 100%, le taux d’occupation des urgences, en Montérégie, est au seuil normal avec 68 %.

À lire aussi: 

« Le nombre d’hospitalisations reste limité. Nos mesures fonctionnent, c’est encourageant. » - François Legault, premier ministre du Québec

Au centre hospitalier de Salaberry-de-Valleyfield, l’urgence est occupée à 81 %, 2e taux d’occupation le plus élevé dans la région, derrière l’Hôpital Charles-Lemoyne de Greenfield Park.

Sur place, l’urgence compte 32 civières fonctionnelles et 26 d’entre elles sont actuellement occupées. Au total, 14 patients y sont depuis les dernières 24h et 8 y ont passés au moins deux nuits.

Pour sa part, l’Hôpital Anna-Laberge, de Châteauguay, a un taux global d’occupation de 78 %. Son urgence peut accueillir 32 patients au quotidien. Actuellement, 25 civières sont prises. Deux patients y sont depuis plus de 24h et aucun n’y est depuis plus de 48h.

Pour connaître le temps d’attente dans les urgences du Québec, on peut visiter le www.indexsante.ca/urgences. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.