Publicité

28 mars 2020 - 07:00 | Mis à jour : 10:18

PANDÉMIE- COVID-19

Plusieurs mesures mises en place à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans la foulée de la pandémie de COVID-19 qui touche tout le Québec, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a mis en place plusieurs mesures pour faciliter la vie de ses citoyens au cours des prochaines semaines.

À lire aussi: 

COVID-19 : Ottawa financera à 75 % les salaires

Voici un bilan des actions mises en place par la municipalité jusqu'à présent:

- Fermeture des parcs municipaux; 

- Aide pour les contribuables et les commerces. Pour ces derniers, via le CLD, la Ville a mis en place un moratoire de remboursement jusqu’à nouvel ordre. Pour les particuliers, les intérêts et pénalités liés au paiement des taxes municipales sera ramené à 0 du 1er avril au 31 août prochain. « On fait appel à la solidarité des citoyens. Si vous avez les moyens financiers de payer ce compte le 1er juin, faites-le car nous aurons besoin de liquidités pour continuer d’offrir le plus de services possible », précise le maire Miguel Lemieux.

- Maintien de tous les services essentiels avec des employés en télé-travail quand c’est possible;

- Maintien des services disponibles en ligne sur le site de la Ville (requêtes, bris);

« On demande votre collaboration pour que la crise se résorbe le plus vite possible. Évitez de sortir pour rien. Lavez-vous les mains fréquemment et si vous sortez, tenez-vous à deux mètres des autres », ajoute le premier magistrat.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.