Publicité
26 mars 2020 - 15:00

PANDÉMIE- COVID-19

Beauharnois maximise l'utilisation de ses panneaux extérieurs

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Afin de sensibiliser la population aux importantes recommandations du gouvernement du Québec entourant la pandémie, la Ville de Beauharnois a modifié ses panneaux d’affichage extérieurs pour y insérer les principaux messages gouvernementaux.

À lire aussi: 

Legault lance un appel au bénévolat

Depuis maintenant quelques semaines, tous les citoyens sont fortement sollicités par les autorités gouvernementales afin de respecter les mesures mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19. Par le biais de ses triptyques, la Ville de Beauharnois souhaite démontrer son appui envers ces actions qui sont essentielles à respecter dans la lutte contre le coronavirus.

Ainsi, par l’entremise du Service des communications, les principaux messages à véhiculer ont été imagés et insérés dans les structures :

- L’importance de se laver les mains régulièrement ;

- La distanciation sociale ;

- Demeurer à la maison.

Au total, ce sont 6 affiches de 12 X 8 pieds qui ont été installés sur le territoire de la Ville.

Les messages Demeurer à la maison ont été créés afin de montrer aux citoyens les différents scénarios d’isolement, tout en misant sur le positivisme. La Ville de Beauharnois ne minimise pas les impacts négatifs de cette situation particulière, et souhaite lancer un message d’espoir à travers ces images :

« Nos équipes sont mobilisées et proactives en cette période de crise. Par l’implantation de ces nouveaux panneaux, nous avons voulu inciter les gens à respecter les procédures mises en place, car nous contribuons, tous ensemble, à mieux protéger la population, à réduire la propagation et ainsi, sauver des vies » a mentionné le maire de la Ville, Monsieur Bruno Tremblay.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.