Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Beauharnois déploie ses mesures d'urgence

durée 16h49
25 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En concordance avec les orientations gouvernementales et les arrêtés ministériels, la Ville de Beauharnois annonce le déploiement de ses mesures d’urgence. Cette première étape consiste en la réorganisation des effectifs afin d’assurer les services essentiels et le maintien de certaines tâches administratives nécessaires.

À lire aussi sur le même sujet: 

« On va la gagner ensemble cette bataille », François Legault

COVID-19 : le fédéral donnera 2 000 $ par mois aux travailleurs mis à pied

En respect des orientations émises par les autorités la Ville de Beauharnois entend appliquer les mesures préventives prescrites pour éviter la propagation de la COVID-19. Les services essentiels de la Ville ont été mobilisés, notamment à la gestion des eaux, à l’entretien des réseaux, à la réalisation des travaux d’urgence et d’entretien vital des infrastructures municipales, au déneigement au besoin, etc.

À cet effet, les horaires de travail des employés concernés ont été modulés pour éviter le maximum de contacts les uns avec les autres alors que le télétravail a été préconisé pour plusieurs employés effectuant des tâches administratives. Quatre catégories d’emploi ont été créées pour différencier les opérations indispensables à maintenir.

Spécifiquement, pour le Service des travaux publics, les employés ont été divisés en 4 équipes. Ces équipes travaillent en alternance, du lundi au jeudi à raison de 2 équipes par jour sur des horaires décalés. Cette mesure permet à la fois d’assurer la santé et sécurité des employés, en plus de maintenir certaines opérations importantes.

Une rémunération minimale de 60 % du salaire est attribuée à tout le personnel, quelle que soit leur catégorie d’emploi, et peut fluctuer en fonction des heures travaillées. La Ville et les employés reconnaissent que chaque communauté doit s’impliquer, à leur niveau, pour assurer la continuité des services dans cette période de crise.

Le maire de Beauharnois, Monsieur Bruno Tremblay a tenu à exprimer toute sa gratitude envers les effectifs municipaux : « Dans le contexte particulier que nous connaissons présentement je suis fier de l’implication de toute l’équipe de gestion, de lensemble des employés, de lexécutif syndical et du conseil municipal. Leur participation, leur compréhension et leur collaboration ont mené à la concrétisation de ces mesures hors de l’ordinaire. »

Le premier objectif de la Ville est de protéger les employés municipaux et les citoyens dans ce contexte exceptionnel entourant le coronavirus. Bien que l’hôtel de ville et les différents bâtiments municipaux soient fermés au public, les services en ligne demeurent ouverts et il est toujours possible de communiquer avec nos employés en appelant au 450 429-3546, poste 230, ou par courrier électronique à l’adresse [email protected].

Finalement, la Ville de Beauharnois tient à rappeler à la population de prendre au sérieux toutes les directives émises par les autorités gouvernementales en lien de la pandémie et demande dêtre tolérant à l’égard des travaux qui seront retardés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...