Publicité

26 mars 2020 - 07:00

PANDÉMIE- COVID-19

Document questions réponses pour les citoyens de Saint-Stanislas-de-Kostka

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’initiative de la direction générale et dans l’intérêt de rassurer les citoyens sur la situation actuelle quant aux services qui sont offerts par la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka, un document « réponses aux questions » a été produit regroupant l’ensemble des questions reçues depuis le commencement de la pandémie et les questions appréhendées.

À lire aussi sur le même sujet: 

« On va la gagner ensemble cette bataille », François Legault

COVID-19 : le fédéral donnera 2 000 $ par mois aux travailleurs mis à pied

Ce document, qui se veut un outil de référence constant pour permettre aux citoyens d’avoir une réponse rapide à leurs questions, sera mis à jour selon les nouvelles directives du gouvernement ou les mesures mises en place à la Municipalité.

« On invite les citoyens à le consulter sur notre page internet, à la une, ou encore dans la section portant sur le COVID-19. Ce document est également disponible sur la page Facebook de la Municipalité. Si un citoyen ne trouve pas réponse à ses questions à l’intérieur de ce document, il peut poser celle-ci par courriel à l’adresse [email protected], par notre page Facebook, ou encore en communiquant avec la Municipalité  », précise le directeur général, Maxime Boissonneault.

 Ligne téléphonique 

Afin de mieux répondre aux différentes interrogations des citoyens et les orienter vers les différentes ressources mises en place aux différents paliers gouvernementaux, une ligne téléphonique dédiée à la situation actuelle a été mise en place. Les citoyens peuvent téléphoner et laisser un message sur la boite vocale. Un retour d’appel sera effectué le jour ouvrable suivant afin de bien orienter les gens, autant dans les services essentiels municipaux qu’aux différents services gouvernementaux.

« En 2018, le gouvernement du Québec a reconnu les municipalités comme étant un gouvernement de proximité. Ainsi, les citoyens ont l’habitude de se retourner vers la Municipalité afin d’être bien orientés. Cette ligne dédiée va dans le même sens : nous souhaitons accompagner nos citoyens qui, dans cette période, ont parfois des interrogations ou encore, n’ont pas accès à toutes les informations que nous pouvons recevoir. Nous sommes donc une courroie facilitatrice », ajoute-t-il. 

Lien et numéros :

Si la COVID19 vous inquiète ou si vous présentez des symptômes comme de la toux ou de la fièvre, vous pouvez composer le 450-644-4545. 

Ligne directe à la MunicipalitéInformations sur les services essentiels et références  : 450-373-8809

Numéro principal de la Municipalité pour toutes demandes habituelles : 450-373-8944

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.