Publicité
24 mars 2020 - 14:21 | Mis à jour : 25 mars 2020 - 09:24

PANDÉMIE- COVID-19

Accès interdit aux parcs municipaux et fermetures prolongées à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il est maintenant interdit d’accéder à l’ensemble des parcs municipaux sur tout le territoire campivallensien. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield appuie cette décision en accord avec l’interdiction gouvernementale de tenir tout type de rassemblements intérieurs ou extérieurs.

Ainsi, tous les parcs, incluant le parc canin et le Skateplaza, sont officiellement fermés jusqu’à la levée de cette nouvelle mesure. 

En d’autres lieux, il est possible, à l’heure actuelle, de se réunir à l’extérieur, dans les circonstances suivantes : lorsqu’il s’agit des occupants d’une même résidence, si une distance minimale de deux mètres est maintenue entre chaque personne ou encore dans le cas d’une personne qui reçoit d’une autre personne un service ou son soutien.

Fermeture complète des bâtiments

En considération de la fermeture des différents lieux publics, l’accès aux bâtiments municipaux de Salaberry-de-Valleyfield est fermé aux citoyens, jusqu’à nouvel ordre. L’Écocentre est également visé par ces interventions. Il en va de même pour la tenue de toutes activités de loisir, qui sont suspendues pour une période indéterminée. Toujours dans l’objectif de réduire les risques de transmission du coronavirus, la prise de rendez-vous avec les employés municipaux n’est temporairement plus possible. Pour communiquer avec l’un des différences services, il faut composer le 450 370-4300. Autrement, la population est invitée à prendre contact avec les employés par courriel.

Ces mesures, bien que restrictives, permettront de limiter la vitesse de propagation de la COVID-19. Ensemble, nous réussirons à amoindrir l’impact d’une telle pandémie!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.