Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Le Club des petits déjeuners met en place un fonds d’urgence

durée 10h37
20 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Avec le soutien de son réseau de partenaires corporatifs, le Club des petits déjeuners met en place un fonds d'urgence pour soutenir les bénéficiaires de ses programmes et les organismes communautaires locaux qui viennent en aide aux familles et aux enfants en situation d'insécurité alimentaire partout au Canada pendant la crise de la COVID-19.

Alors que 250 000 enfants au Canada comptent habituellement sur le Club et ses partenaires pour un petit déjeuner sain et nutritif servi dans leur école, ce sont toutefois plus d'un million d'enfants au pays qui se trouvent actuellement en situation d'insécurité alimentaire.

Afin que ces enfants subissent le moins possible les conséquences de la crise actuelle, le Club des petits déjeuners réalloue les fonds normalement destinés aux écoles vers les régions les plus à risque et les partenaires les mieux placés pour répondre aux besoins.

Afin de pouvoir subvenir aux besoins des enfants le plus longtemps possible pendant cette crise, le Club des petits déjeuners fait appel à la collaboration de ses partenaires corporatifs et à l'aide de la population.

Plusieurs partenaires ont déjà levé la main pour contribuer au fonds d'urgence du Club : 500 000 $ de belairdirect et Intact Assurance, 200 000 $ de Danone, 150 000 $ de Kellogg Canada, 50 000 $ de la Banque Nationale, sans compter le soutien de partenaire comme Sodexo.

Pour vous aussi contribuer au fonds d'urgence du Club, consultez le site Web du Club.

Le Club des petits déjeuners invite les organismes communautaires qui souhaitent faire une demande pour l'obtention de fonds à remplir le formulaire en ligne.

Le fonds d'urgence :

• Vise les familles avec enfants en situation d'insécurité alimentaire partout au Canada, incluant les communautés autochtones;

• Sera déployé dans les quartiers vulnérables;

• Sera orchestré en collaboration avec des organismes communautaires reconnus, qui connaissent et appliquent les mesures d'hygiène et de salubrité associées à la manipulation des aliments, de même que celles définies par les autorités sanitaires pour contrer la propagation de la COVID-19.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

durée Hier 14h18

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

durée Hier 8h00

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...