Publicité

20 mars 2020 - 07:00 | Mis à jour : 21 mars 2020 - 11:46

PANDÉMIE- COVID-19

234 donneurs à la collecte de la MRC des vélo-patrouilleurs

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Décidément, en cette période de pandémie, la population a répondu à l’appel du Premier ministre à l’importance du don de sang, alors que pas moins de 234 donneurs se sont présentés le 17 mars dernier au fil de la journée à la première collecte de sang des vélos-patrouilleurs de la MRC qui avait lieu à l’Hôtel Plaza. Un véritable succès. 

Cet appel au geste humanitaire a largement dépassé les prévisions (+ 34%), alors que les organisateurs avaient pour objectif d’accueillir environ 175 participants. « Ce qui fut notoire, c’est que beaucoup d’entre eux en étaient d’ailleurs à leur tout premier don de sang. Voilà un beau témoignage de solidarité et d’altruisme en cette période plutôt difficile » de mentionner MJean Séguin, bénévole depuis plusieurs années auprès d’Héma-Québec et au sein de l’équipe de vélo-patrouilleurs de la MRC.

Remerciements 

« Nous tenons à remercier sincèrement l’ensemble des donneurs pour leur patience  et leur bonne humeur rayonnante. Leur geste ne pouvait s’avérer plus indiqué en ce contexte pandémique. Un grand merci également à l’équipe d’Héma-Québec et à l’ensemble des vélos-patrouilleurs bénévoles pour leur générosité et leur implication » d’ajouter Maude Laberge, préfète de la MRC.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.