Publicité
19 mars 2020 - 17:00

PANDÉMIE COVID-19

Sunwing rapatrie gratuitement des Canadiens bloqués dans le sud

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Sunwing offre gratuitement les sièges libres à bord de ses vols aux Canadiens bloqués dans le Sud, y compris aux non-clients. C’est du moins ce que vient d’annoncer le voyagiste.

Rappelons que, plus tôt cette semaine, Air Transat a annoncé l’annulation de tous ses vols internationaux, y compris ceux des États-Unis. Air Canada et Westjet ont aussi annoncé des mesures similaires.

« Nous savons que beaucoup de Canadiens sont encore bloqués à l’étranger et ont du mal à retourner à la maison », dit Stephen Hunter, Président et chef de l'exploitation du Groupe de Voyage Sunwing. « Voilà pourquoi nous souhaitons libérer tous nos sièges libres. Il s’agit d’un geste des plus canadiens. »

Dans le cadre de nos efforts continus quant au rapatriement des clients Sunwing, le voyagiste a permis à environ 11 000 Canadiens de retourner à la maison, ce qui portera le nombre total  de clients Sunwing rapatriés à plus de 33 000.

Sunwing exploite actuellement environ 60 vols depuis plusieurs destinations vacances, lesquelles reviendront au Canada aujourd’hui.

Les Canadiens organisant leur retour à la maison à bord d’un vol Sunwing peuvent prendre connaissance des plus récents horaires de vols sur http://sunwing.ca/pages/fr/statut-de-vol-et-alertes. S’il y a un vol vers le Canada au départ de leur destination, les voyageurs devraient se rendre à l’aéroport et se présenter au comptoir de Sunwing Airlines.

S’il reste des places lorsque l’enregistrement ferme, tous sièges encore disponibles seront offerts gratuitement aux citoyens et résidents du Canada. En raison de cette situation sans précédent, le rapatriement de nos clients est désormais la priorité absolue du voyagiste. Sunwing demande donc aux voyageurs d’éviter de les appeler, comme les sièges ne peuvent qu’être confirmés à l’aéroport lorsque l’enregistrement de chaque vol ferme. 

L’entreprise prévoit le rapatriement de l’intégralité de ses clients d’ici le lundi 23 mars. Selon l’estimation actuelle, Sunwing exploitera près de 400 vols et dépensera plus de 26 millions de dollars pour que les Canadiens puissent retourner sains et saufs à la maison sans avoir à payer des frais supplémentaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.