Publicité
19 mars 2020 - 15:24

PANDÉMIE- COVID-19

Nouvelles mesures à Saint-Stanislas-de-Kostka

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Afin de diminuer les risques de propagation au sein de son personnel, maintenir les services aux citoyens et minimiser les impacts sur l’organisation municipale dans la situation actuelle, la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka ajoute de nouvelles mesures à celles déjà en place.

Dès le 20 mars, l’accès à tous les bâtiments municipaux sera accessible exclusivement aux employés municipaux, mais les services essentiels continueront d’être assurés à l’ensemble de la population.

Pour les demandes de permis ou de certificats, les citoyens sont invités à transmettre par courrier, à laisser la demande dans la boite à la porte principale ou encore, à acheminer un courriel à l’adresse [email protected]

Une fois le permis délivré, le paiement devra être fait au préalable aux différents modes possibles :

a. Accès D

b. Institutions bancaires

c. Chèques, dans la boite à l’avant

d. Poste

Une fois le paiement reçu, le permis sera acheminé par courriel ou par la poste afin d’obtenir la signature de la personne. Si la personne reçoit le permis par la poste, elle pourra venir reporter sa copie signée dans la boite en avant pour éviter les frais de poste et pour les permis reçus par courriel, les photos de la signature seront autorisées.

Administration générale :

La porte de l’Hôtel de Ville étant barrée, les gens devront prendre rendez-vous pour y entrer. À cet effet, s’ils souhaitent un rendez-vous pour payer les taxes, par exemple, nous allons privilégier, au préalable, les différents modes possibles :

a.    Accès D

b.    Institutions bancaires

c.    Chèques, dans la boite à l’avant

Pour tous les autres services offerts par la Municipalité, que ce soit le service de l’assermentation, un rendez-vous est nécessaire en téléphonant au 450-373-8944. Différentes questions seront posées avant de prendre le rendez-vous afin de prévenir la propagation et la mise en place des mesures de distanciation sociale, notamment en imposant le respect de la distance d’un mètre au comptoir de la réception, pour éviter les risques de transmission.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.