Publicité

17 mars 2020 - 14:00

PANDÉMIE- COVID-19

Legault s’adresse aux jeunes: « Ne faites pas de partys ou de rassemblements entre vous »

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de son point de presse quotidien, en ce mardi 17 mars, le premier ministre du Québec s’est adressé aux jeunes. Affirmant lui aussi l’avoir été à une période de sa vie, il leur a demandé de respecter les consignes émises par son gouvernement et de ne pas tenir de rassemblements entre eux.

« Moi aussi j’ai déjà été jeune et je sais qu’on ne suit pas toujours les consignes à cet âge. Mais il faut comprendre que dans d’autres pays, les jeunes ont été des agents importants de transmission de la COVID-19. Alors, s’il vous plaît, ne faites pas de partys ou de rassemblements. Écoutez les consignes et respectez-les », a-t-il dit.

Dans cette optique, son gouvernent va lancer, très prochainement, la campagne « Propage l’info, pas le virus », pour s’assurer que le message passe auprès de cette tranche d’âge. M. Legault a aussi demandé aux leaders auprès des jeunes, soit des athlètes ou des artistes de partager les conseils avec leur public.

À ses côtés, le directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda a aussi pris la balle au bond. « Je sais que d’habitude, on dit aux jeunes d’aller jouer dehors et de lâcher les jeux vidéos. Mais aujourd’hui, on vous dit le contraire », concluait-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.