Publicité

17 mars 2020 - 10:18

PANDÉMIE- COVID-19

Claude DeBellefeuille: un accompagnement possible en ces temps de crise

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La députée de Salaberry- Suroît, Claude DeBellefeuille précise que pour appliquer les meilleures pratiques en matière de prévention, son bureau de circonscription demeure ouvert, mais les services seront disponibles par téléphone seulement. Les demandes via courriel seront également traitées.

L'élue ajoute que son équipe pourra recevoir les personnes en situation d’urgence, sur rendez-vous. Pour communiquer avec le bureau, il suffit de composer le 450-371-0644 ou, sans frais, le 1-866-561-0644.« Je considère que l’ensemble des efforts des Québécois sont une belle preuve de solidarité, et je remercie tout le monde de respecter les consignes de santé publique établies par le gouvernement québécois », précise la députée qui a annulé ou reporté tous ses événements publics.

Quant aux citoyens du comté qui seraient à l’étranger, la députée rappelle qu’il est important de revenir le plus rapidement possible au pays. Pour toutes personnes qui se trouvent en situation d’urgence à l’étranger, le site voyage,gc,ca/assistance/assistance-d-urgence explique les consignes à suivre. 

Pour les travailleurs, des mesures spéciales d’assurance-emploi ont été annoncées pour les personnes atteintes de la COVID19 ou les personnes placées en quarantaine. On peut contacter les responsables au 1-833-381-2725. Dans tous les cas, l’équipe de Mme DeBellefeuille est disposée à accompagner les citoyens de la région dans leurs différentes demandes.

Plusieurs mesures seront mises en place pour aider les familles et les entreprises par les deux paliers de gouvernement. « Nous attendons les détails des différents programmes avant de les communiquer. D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches. Chaque geste compte. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.