Publicité
16 mars 2020 - 06:00

PANDÉMIE- COVID-19

Desjardins: centralisation des activités du secteur caissier à deux endroits à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield annonce la suspension du secteur caissier du point de service de Saint-Timothée dès aujourd’hui (16 mars), et ce, pour une période indéterminée. Une main-d’œuvre disponible limitée contraint la Caisse de centraliser ses activités du secteur caissier à deux endroits.

Les membres de la Coopérative financière qui souhaitent faire des transactions en personne au comptoir de service caissier doivent maintenant se rendre au siège social situé au 120, rue Alexandre ou au point de service Alphonse-Desjardins prenant place au 1, rue Alphonse-Desjardins selon l’horaire régulier.

Guichets automatiques fonctionnels

« La Caisse tient à s’excuser des inconvénients que cela peut engendrer principalement pour la clientèle du point de service Saint-Timothée et remercie cette dernière pour sa compréhension », peut-on lire dans une publication Facebook.

Notons que les services offerts au siège social et au point de service Alphonse-Desjardins, incluant le service au comptoir, ainsi que l’ensemble des 10 guichets automatiques de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield seront accessibles selon l’horaire régulier.

De plus, les comptoirs dédiés aux entreprises et tous les autres services (dépôts de nuit, casiers à monnaies, coffrets de sûreté, etc.) demeurent pleinement fonctionnels.

Actions concrètes pour limiter la propagation

Au cours des derniers jours, l’institution financière a mis en place des actions concrètes pour limiter la propagation et assurer la santé et sécurité de ses membres, clients et employés. Par exemple:

• Le lavage des mains est fortement recommandé avant et après votre visite en Caisse;
• La désinfection de l’ensemble des surfaces publiques se fait plus fréquemment;
• La désinfection de l’ensemble des bureaux des employés se fait plus fréquemment;
• Une gestion sécuritaire de l’achalandage est assurée au secteur caissier;
• Les nombreux écrans tactiles ont été retirés;
• La manutention d’items par plusieurs personnes est limitée, incluant la distribution de café;
• Le respect d’une distance sociale de 1 mètre entre les personnes est demandé.

La direction de la Caisse appelle à la solidarité de tous afin que chacun respecte les différentes consignes de prévention émises par le gouvernement provincial. « Des communications additionnelles suivront selon l’évolution de la situation, il sera important de demeurer à l’affût. En terminant, une communication sera faite ultérieurement quant au positionnement du Mouvement Desjardins et de la Caisse sur la tenue de notre assemblée générale annuelle », conclut-on.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.