Publicité
13 mars 2020 - 07:31

PANDÉMIE COVID-19

Ruptures de stock importantes dans différents commerces de la région

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Conserve, farine, papier hygiénique, gel antiseptique, lingettes désinfectantes, masques; de nombreux produits commencent à se faire rares dans différents commerces de la région.

L’équipe de Néomédia s’est rendu au IGA famille Déziel de Saint-Lazare, où elle a rencontré le directeur de l’établissement, M. François Ménard, qui confirme que la situation actuelle, est du jamais vue.

« En 28 ans, nous n’avons jamais vu une chose pareille. » Selon les dires de M. Ménard, de nombreux clients se sont procuré en grande quantité du cannage, des pâtes alimentaires, du papier hygiénique et plus encore. « Aujourd’hui, on remarque que les gens font des épiceries dont la facture s’élève en moyenne à 400$. Nous avons dû garder nos employés en temps supplémentaire afin de nous assurer d’être en mesure de servir nos clients. C’est vraiment impressionnant », soulignait le directeur.

Situation semblable dans d’autres commerces de la région

Néomédia a contacté diverses pharmacies et épiceries de la région et le constat est le même. De nombreux items sont en rupture de stock et les commerçants ne peuvent confirmer quand les prochaines commandes arriveront en magasin. Comme dans plusieurs régions du monde, les produits tels que le papier hygiénique et le gel antiseptique sont les items les plus difficiles à trouver.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.