Publicité

12 mars 2020 - 13:31 | Mis à jour : 13:44

PANDÉMIE- Covid-19

Le gouvernement du Québec interdit les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt aujourd’hui, le premier ministre du Québec, François Legault a déclaré lors d’un point de presse que les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes étaient maintenant interdits en raison du Coronavirus.

C’est donc dire que plusieurs événements devront être annulés au cours des prochains jours. Que ce soit des spectacles, des joutes de hockey, des activités de Chambre de commerce, des festivals, des colloques ou congrès professionnels, des conférences ou autres, il est recommandé par la CAQ d’annuler tous rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes.

Dans la région de Beauharnois-Salaberry, les impacts de cette annonce pourraient être importants. Du côté de Valspec, on est en mode décision. « On est en train de regarder la situation en évaluant plusieurs possibilités. Ce n’est pas aussi que de dire annulons tout. Il faut voir la position des producteurs. Certains voudront reporter alors que d’autres annuleront. Quoi qu’il en soit, une décision finale sera prise dans les prochaines heures », précise Jessica Stafford, responsable des communications chez Valspec, diffuseur de spectacles à Salaberry-de-Valleyfield.

Du côté de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, qui tiendra une soirée bénéfice, le 28 mars, on suit la situation de près. « Notre événement réunira 125 personnes au maximum. Pour le moment, l’activité a toujours lieu, mais nous sommes conscients que les choses peuvent bouger vite et nous demeurons sur un pied d’alerte au besoin », indique Catherine Veilleux.

Au Collège de Valleyfield, des rencontres d'urgence se tiendront au cours des prochaines heures afin de décider du sort des activités étudiantes au sein de l'établissement collégial, mais aussi pour statuer sur la tenue ou non de la Finale régionale de Cégeps en spectacle de ce samedi, à Valspec. Plus de détails seront communiqués sur le sujet en fin de journée. 

Au moment d’écrire ces lignes, il n’a pas été possible de parler avec la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent qui tient plusieurs activités mensuellement.

Pour plus de détails, on peut visiter le quebec.ca\coronavirus ou composez le 1877 644-4545. Si vous croyez avoir des symptômes, composez le 811.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.