Publicité

12 mars 2020 - 09:00

Vendredi 13 mars

Pluie, probabilité de verglas et vents forts attendus demain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Selon Environnement Canada, un cocktail météo composé de pluie, de verglas et de vents forts s’abattera sur la région ce vendredi 13 mars. Un intense système dépressionnaire affectera l’ensemble de la province jusqu’à samedi, laissant entre 15 et 25 millimètres de pluie durant cette période.

Plus particulièrement, ces quantités sont attendues sur les régions situées au sud d’un axe allant du centre de l’Abitibi vers la Beauce. Dans la nuit de jeudi à vendredi matin, la pluie pourrait se changer en verglas alors que le mercure frôlera le point de congélation.

La pluie et les températures douces vont accélérer la fonte du couvert neigeux, conclut Environnement Canada dans son alerte météo.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.