Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison d’une récente mise à jour des normes de l’ASTM.

Rappel de commode à trois tiroirs vendue chez IKEA

durée 13h53
4 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le magasin à grande surface IKEA procède au rappel d’une commode à trois tiroirs de marque KULLEN. Celle-ci a été vendue au Canada et aux États-Unis et fait l’objet de cette procédure en raison d’une récente mise à jour des normes de l’ASTM.

Vendue depuis plus de 14 ans dans les marchés IKEA et au Canada depuis 2016, la commode n’a pas causé de blessures graves jusqu’à ce jour. La bannière connue à l’international précise que ce meuble peut être utilisé en toute sécurité s’il est fixé au mur, conformément aux instructions de montage.

IKEA rappelle que la commode est vendue avec une étiquette permanente d’avertissement de basculement et a toujours été vendue avec des dispositifs de retenue.

«  Les consommateurs au Canada qui n’ont pas correctement fixé leur commode à 3 tiroirs KULLEN doivent cesser de l’utiliser en raison de risques de basculement. Il est conseillé de la ramener au comptoir des retours et des échanges de n’importe quel magasin IKEA pour obtenir un remboursement », précise l’entreprise dans l’avis de rappel.

Les clients qui souhaitent conserver leur commode, mais qui n’ont pas conservé le dispositif de retenue, peuvent passer prendre un kit d’ancrage mural gratuit dans n’importe quel magasin IKEA. Il est aussi possible d’avoir accès à un service d’ancrage mural unique et gratuit à domicile pour les consommateurs qui en font la demande auprès du détaillant.

    

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Capitainerie: Beauharnois signe officiellement un bail avec des entrepreneurs locaux

La Ville de Beauharnois confirme la signature d'un bail locatif de cinq ans, renouvelable deux fois, pour l’utilisation de la capitainerie en une salle de réception moderne et élégante, à même les rives du lac Saint-Louis. Baptisée « La Capitainerie », cet espace rénové promet de devenir le point de rencontre incontournable pour les événements ...

durée Hier 18h00

Vitesse: une mesure et un projet-pilote implantés à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe de la parole aux actes pour encourager les automobilistes de son territoire à adopter des comportements plus respectueux envers les usagers vulnérables. Comment? En prenant une tangente proactive par l'instauration de mesures visant à abaisser la vitesse dans certaines zones de son territoire.  Pour ce ...

durée Hier 14h52

Un Campivallensien manque à l'appel depuis plus d'un an

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean-Claude Crête, 58 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Il a été vu pour la dernière fois le 5 avril 2023 dans le secteur de la rue Maden à Salaberry-de-Valleyfield. Il se déplacerait à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Selon le corps de police, ...