Publicité
28 février 2020 - 09:00

20 lits supplémentaires

La Fondation de l'Hôpital du Suroît investira 126 740$ dans le nouveau complexe

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Très heureuse de l’engagement du gouvernement du Québec et du CISSS de la Montérégie-Ouest à construire un nouveau complexe, connecté à l’urgence de l’Hôpital du Suroît et offrant 20 lits supplémentaires et 10 alcôves pour civières pour l’automne prochain, la Fondation du centre hospitalier annonce qu’elle fera aussi sa part pour ce projet.

L’organisme mettra l’épaule à la roue en contribuant à l’achat de nouveaux équipements médicaux pour un montant de 126 740 $. «  Ce montant a été récolté durant l’automne dernier et en janvier par une vaste campagne de sollicitation auprès des donateurs et entreprises de la région », précise la responsable des communications, Catherine Veilleux.

« Plus de 2 318 donateurs ont répondu à l’appel de la Fondation. Qu’ils soient des résidents du Haut-St-Laurent, de Salaberry-Beauharnois ou de Vaudreuil-Soulanges, nos donateurs ont démontré leur attachement à l’urgence de l’Hôpital du Suroît et ont décidé de se mobiliser pour améliorer l’accessibilité des soins. Je ne peux que saluer leur générosité et les remercier », ajoute pour sa part Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale.

CEZinc: le plus important contributeur à cette campagne

En tant qu’entreprise phare de la région du Suroît, CEZinc s’est sentie interpellée par la campagne de sollicitation de la Fondation pour l’amélioration des soins de santé à l’urgence de l’Hôpital du Suroît. Avec un généreux don de 7 500 $, l’entreprise est le plus important donateur de cette campagne.

« L’urgence est bien souvent le premier point de contact pour plusieurs patients et se doit d’être une fierté pour l’établissement. Notre contribution vise principalement à améliorer l’expérience-patients, mais également pour aider les professionnels du milieu de la santé afin qu’ils puissent offrir une meilleure qualité de services médicaux», souligne Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines à CEZinc.

Avec plus de 41 781 personnes ayant visité l’urgence en 2018-2019 et 13 000 transports en ambulance, l’Hôpital du Suroît est un lieu névralgique pour la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.