Publicité

25 février 2020 - 08:00

Selon Environnement Canada

Possible tempête hivernale attendue plus tard cette semaine

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Selon Environnement Canada, une tempête toucherait la région du Suroît plus tard cette semaine. C’est qu’un important système dépressionnaire en provenance des États-Unis affectera l’ouest et le sud-ouest de la province dès mercredi, ce qui laisserait entre 15 et 25 centimètres de neige au sol.

Si la journée chaude de ce lundi a permis la fonte de plusieurs bancs de neige, c’était pour mieux les remplir à la fin de cette semaine. En plus des centimètres attendus sur la région, Environnement Canada prévoit des vents forts qui accompagneront ce système.

Ceux-ci pourraient causer de la poudrerie sur plusieurs secteurs exposés dont, particulièrement, sur ceux situés le long du littoral de l’estuaire et du golfe de Saint-Laurent. Sur le sud-ouest du Québec, soit sur les MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges, les précipitations pourraient tomber en pluie avec u risque de pluie verglaçante. Le tout se changera en neige abondante ce jeudi.

Les conditions routières pourraient être difficiles en raison de la visibilité réduite et de l’accumulation rapide de neige sur les routes. Environnement Canada recommande de devancer ou retarder les déplacements prévus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.