Publicité
10 février 2020 - 11:48

Une initiative favorisant la conscience sociale

Sainte-Martine: échangez vos casse-têtes à la bibliothèque pour plus de plaisir

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs de casse-têtes demeurant sur le territoire de Sainte-Martine peuvent maintenant partager ce loisir avec d’autres. Comment? En profitant d’un nouveau service offert par la bibliothèque municipale: l’échange de casse-têtes.

Vous avez fait tous ceux que vous possédez à la maison et avez besoin d’un nouveau défi? Si c’est le cas, c’est ce que cette initiative vous apportera. « Ce projet incite à la conscience sociale chez nos citoyens. Par exemple, quelqu’un qui vient chercher un casse-tête aura envie d’en redonner un ou plusieurs à son tour. Cette démarche fonctionne sur le même principe que pour les croque-livres », précise la responsable des communications au sein de la Municipalité de Sainte-Martine, Audrey Caza.

Rappelons que l’abonnement à la bibliothèque est réservé aux citoyens de Sainte-Martine. Pour déposer des casse-têtes ou aller en chercher, il faut se présenter sur place pendant les heures d’ouverture soit les mardis et jeudis de 10h à 20h et les samedis de 10h à 16h.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.