Publicité
9 février 2020 - 09:00

La Société d'État a remis 138M$ à l'organisme depuis 40 ans

Hydro-Québec: don de 180 101$ à Centraide Sud-Ouest

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Sept millions. C’est le montant qu’a remis Hydro-Québec à Centraide au terme de sa 43e campagne. Centraide Sud-Ouest, qui dessert les MRC de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry aura sa part du gâteau et recevra 180 101 $.

Depuis 40 ans, la Société d’État a donné 138 M$ à cet organisme, via ses employés et ses retraités. Ces dons ont aidé plus de 1 500 organismes de partout au Québec, qui soutiennent notamment la réussite des jeunes et les familles à faible revenu.

« Je tiens à souligner le travail de nos 290 ambassadeurs dévoués, partout au Québec, ainsi que de tous ceux qui ont travaillé fort tout au long de cette campagne », a souligné Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec. « Permettre à des centaines de milliers de personnes qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale d’obtenir du soutien, c’est une cause qui nous tient à cœur. »

En plus de cette contribution, Hydro-Québec s’engage aussi à remettre trois dollars pour chaque nouvelle inscription d’un client à la Facture Internet, jusqu’à un montant maximal de 400 000 $.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.