Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les membres du Pôle d'économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Plus de services professionnels offerts aux OBNL de la région

durée 08h00
6 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les organismes à but non lucratif (OBNL) des MRC de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry. Le Pôle d’économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent offre désormais à ses membres, une gamme de services professionnels via une nouvelle entente conclue avec le Consortium de ressources d’expertises coopératives.

« C’est la première fois qu’on conclut une entente de ce type. Pour nous, c’était essentiel car il y a très peu de soutien en matière de services professionnels pour les organismes de la région. Ceux-ci peuvent s’avérer très utiles en cette période de pénurie de main-d’oeuvre », précise d’entrée de jeu le Coordonnateur du Pôle d’économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Concrètement, via cette entente, le Consortium met à la disposition des membres du Pôle, une cinquantaine de professionnels spécialisés issus des quatre coins du Québec. Ces derniers offrent des services en matière d’affaires juridiques, de comptabilité -finances, de ressources humaines, de santé et sécurité au travail, d’affaires publiques, de communications-marketing, de graphisme- conception vidéo, développement web et soutien informatique, d’organisation d’événements, développement stratégique des entreprises, développement organisationnel, gestion de projets, études et documentation, formation et mentorat.

« Tous les membres du Pôle ont accès à ces derniers moyennant des tarifs très avantageux. Notre mission est de favoriser la mise en place des conditions nécessaires à la création, la croissance et la consolidation des entreprises d’économie sociale de notre territoire. Cette entente nous donne de nouveaux outils pour le faire », ajoute-t-il.

Après avoir fait une demande officielle auprès du Pôle pour avoir accès à l’un des services, les membres pourront le faire. Par la suite, une facture du Consortium sera acheminé à l’organisme régional, avant d’être bonifiée de 5 % et réorientée vers le membre. « Nous nous garderons un faible pourcentage pour pallier aux frais d’administration du dossier. »

Pour sa part, le directeur général du Consortium s’est montré ravi de cette nouvelle entente. « C’est un plaisir de soutenir le Pôle d’économie sociale dans sa mission et de contribuer à la croissance de l’économie sociale dans la Vallée du Haut-Saint-Laurent. C’est ce qui nous anime », conclut-il avant de préciser que son organisation a été conçue par et pour l’entrepreneuriat collectif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...