Publicité
5 février 2020 - 09:00

Météo

Neige et risque de pluie verglaçante pour ce jeudi selon Environnement Canada

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des dernières heures, Environnement Canada a émis une alerte météo pour les secteurs de Soulanges, Valleyfield-Beauharnois et Vaudreuil en lien avec des précipitations attendues ce jeudi 6 février.

Selon ce site spécialisé, de la neige fera son entrée sur le sud de la province jeudi matin et elle pourrait se changer en pluie verglaçante sur l’extrême sud du Québec dans la nuit de jeudi à vendredi, avant de revenir en neige vendredi matin. La circulation pourrait donc être difficile dans la région à la fin de cette semaine.

Les quantités totales de neige au sol varieront selon l’évolution du type de précipitations, mais elles pourraient dépasser les 15 centimètres sur la plupart des secteurs, précise Environnement Canada dans son alerte.

Le scénario pourrait changer d’ici l’arrivée du système, étant donné l’incertitude de sa trajectoire. On peut le suivre en direct sur le site d'Environnement Canada

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.