Publicité
4 février 2020 - 14:00 | Mis à jour : 18:11

Municipal

Quatre subventions en 2020 pour les citoyens de Sainte-Martine

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochains mois, les citoyens de Sainte-Martine pourront profiter de quatre subventions octroyées par la municipalité. La première vise à encourager la rénovation résidentielle et commerciale, la seconde porte sur l’économie d’eau et les toilettes à faible débit, la troisième encourage l’herbicyclage alors que la dernière s’adresse aux familles adeptes de couches lavables.

Notons que les demandes acheminées à l’administration municipale devront respecter les critères d’admissibilité. Une fois l’enveloppe budgétaire d’un programme épuisé, la localité peut refuser une demande.

Pour la première aide financière, voici ce qu’il faut savoir. Le programme de revitalisation a pour mission principale d’encourager la rénovation résidentielle et commerciale, mais aussi le renouvellement des enseignes commerciales. Comment? En incitant les propriétaires à effectuer des travaux visant à améliorer la qualité des logements, à bonifier leur apparence extérieure et à mettre en valeur l’intérêt d’ensemble qui se dégage d’un secteur patrimonial en particulier.

La seconde subvention peut être réclamée par des citoyens qui décident de changer leur vieille toilette pour une nouvelle à débit réduit. Par ce simple geste, il est possible de réduire son économie d’eau potable. Le support financier accordé via ce programme équivaut à 50 % du coût d’achat, pour un maximum de 100$.

Le troisième chèque envoyé aux citoyens intéressés concernent les lames déchiqueteuses et vise à encourager l’herbicyclage. Pour ce faire, la subvention offerte se chiffre à 100% du coût d’achat, pour un maximum de 25 $.

Enfin, la dernière et non la moindre, est destinée aux familles qui utilisent des couches lavables et a été mise sur pied pour diminuer le volume de celles-ci qui sont envoyées à l’enfouissement. Les bénéficiaires de ce programme recevront une subvention de 100$ pour un minimum de 15 couches achetées au Québec.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.