Publicité
3 février 2020 - 07:00

Le samedi 15 février

Une petite parcelle du Saint frère André en vedette à la Cathédrale Ste-Cécile en février

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Canonisé en octobre 2010, le frère André, fondateur de l’Oratoire Saint-Joseph, est depuis adoré par de nombreux fidèles. Ceux qui demeurent dans la région seront heureux d’apprendre que le Grand reliquaire à son effigie sera de passage à la Cathédrale Ste-Cécile, le 15 février prochain de 15h à 18h30. 

L’objet, fabriqué à partir de diverses matières, contient une fiole de verre contenant des particules prélevées du coeur d’Alfred Bessette, le Saint frère André. Pour souligner sa venue, le Diocèse de Valleyfield a prévu plusieurs activités spéciales pour les paroissiens intéressés. 

Durant cette plage horaire, ceux-ci pourront prendre part à une adoration eucharistique et un chapelet, une messe dominicale, découvrir la vie du frère André via une présentation, prendre part à une vénération de sa relique et être partie prenante d’une bénédiction avec l’huile du Saint Joseph. Chants et musique ponctueront aussi les célébrations. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.