Publicité
1 février 2020 - 12:00

Agence de revenu du Canada et Revenu Québec

Bénévoles recherchés à l'aube de la période des impôts

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous êtes doué en mathématiques et remplir des déclarations d’impôts ne vous effraie pas? Dans ce cas, vous pourriez être l’une des perles rares recherchées par l’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec. Via le Service d'aide en impôt, ces organismes lance un appel aux bénévoles et organismes prêts à offrir gratuitement de leur temps à l’aube de la période des impôts.

Celle-ci s’amorcera dans quelques semaines et les bénévoles intéressés auraient pour principale tâche d’aider les personnes admissibles à obtenir les prestations et les crédits d'impôt auxquels elles ont droit en remplissant leurs déclarations de revenus.

Ce service s'adresse aux résidents du Québec qui éprouvent de la difficulté à remplir ces déclarations, qui ont une situation fiscale simple et qui ne peuvent pas recourir à des services professionnels.

Subventions de 2 $ pour les organismes intéressés

Cette année, les organismes qui en font la demande peuvent obtenir une subvention de 2 $ pour chaque déclaration de revenus provinciale produite par leurs bénévoles. De plus, dans le cadre d'un programme de dons d'ordinateurs, ils peuvent aussi recevoir un ordinateur en fonction de la disponibilité de ceux-ci.

Quant à eux, les bénévoles peuvent suivre une formation en ligne, utiliser gratuitement un logiciel de préparation des déclarations de revenus et avoir accès à des lignes téléphoniques réservées.

L'an dernier, plus de 3 700 bénévoles répartis dans 540 organismes ont aidé plus de 165 000 personnes, partout au Québec, à remplir leurs déclarations de revenus. Il s'agit donc de plus de 361 000 déclarations remplies et transmises à l'ARC et à Revenu Québec.

Pour plus d'information sur le service d'aide en impôt ou pour savoir comment y participer à titre de bénévole ou d'organisme, visitez le revenuquebec.ca/benevoles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.