Publicité

24 janvier 2020 - 14:00

Nomination

Nouvelle directrice générale pour la FRAS de Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) a une nouvelle directrice générale à sa tête. L’organisme qui vient en aide aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme a annoncé récemment la nomination de Brigitte Asselin à ce poste.

« Sa capacité à tisser des liens avec différents partenaires et à mener des projets porteurs au sein de la communauté font de Mme Asselin la personne toute désignée pour la direction générale de notre organisme. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur son énergie contagieuse, son expertise et son dynamisme », a déclaré Erick Faubert, président du conseil d’administration de la FRAS.

Pour sa part, la principale intéressée confie que c’est avec enthousiasme qu’elle poursuit son engagement envers la communauté au sein de la FRAS, dont la mission est essentielle. « Je suis impatiente de collaborer avec l’équipe et de contribuer à soutenir les personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement », a-t-elle déclaré.

Elle succède ainsi la relève à Jacques Rochon qui a occupé le poste de directeur général de la Fondation pendant près de quatre ans. Ce dernier a été impliqué au sein de la FRAS depuis sa fondation en 1984.

Le conseil d’administration remercie d’ailleurs chaleureusement cet homme qui a contribué durant toutes ces années au rayonnement de l’organisme et au mieux-être de la clientèle et des familles impliquées.

Une nouvelle directrice avec une feuille de route bien remplie

Mme Asselon détient une vaste expérience dans le milieu communautaire. Au cours des dernières années, elle a notamment été agente de projet pour la Fondation du Collège de Valleyfield où elle a organisé une levée de fonds.

Elle a également été coordonnatrice pour Vie en forme - CLD Beauharnois-Salaberry, directrice pour la Base de plein air des Cèdres et conseillère municipale à la Ville de Saint-Lazare.

Elle a également eu l’opportunité de se perfectionner en mobilisation et en développement des communautés locales au cours des dernières années. Gestionnaire mobilisatrice, elle a à cœur la réalisation d’initiatives de développement durable à caractère socio-économique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.