Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination

Nouvelle directrice générale pour la FRAS de Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h00
24 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) a une nouvelle directrice générale à sa tête. L’organisme qui vient en aide aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme a annoncé récemment la nomination de Brigitte Asselin à ce poste.

« Sa capacité à tisser des liens avec différents partenaires et à mener des projets porteurs au sein de la communauté font de Mme Asselin la personne toute désignée pour la direction générale de notre organisme. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur son énergie contagieuse, son expertise et son dynamisme », a déclaré Erick Faubert, président du conseil d’administration de la FRAS.

Pour sa part, la principale intéressée confie que c’est avec enthousiasme qu’elle poursuit son engagement envers la communauté au sein de la FRAS, dont la mission est essentielle. « Je suis impatiente de collaborer avec l’équipe et de contribuer à soutenir les personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement », a-t-elle déclaré.

Elle succède ainsi la relève à Jacques Rochon qui a occupé le poste de directeur général de la Fondation pendant près de quatre ans. Ce dernier a été impliqué au sein de la FRAS depuis sa fondation en 1984.

Le conseil d’administration remercie d’ailleurs chaleureusement cet homme qui a contribué durant toutes ces années au rayonnement de l’organisme et au mieux-être de la clientèle et des familles impliquées.

Une nouvelle directrice avec une feuille de route bien remplie

Mme Asselon détient une vaste expérience dans le milieu communautaire. Au cours des dernières années, elle a notamment été agente de projet pour la Fondation du Collège de Valleyfield où elle a organisé une levée de fonds.

Elle a également été coordonnatrice pour Vie en forme - CLD Beauharnois-Salaberry, directrice pour la Base de plein air des Cèdres et conseillère municipale à la Ville de Saint-Lazare.

Elle a également eu l’opportunité de se perfectionner en mobilisation et en développement des communautés locales au cours des dernières années. Gestionnaire mobilisatrice, elle a à cœur la réalisation d’initiatives de développement durable à caractère socio-économique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...