Publicité
3 février 2020 - 06:00

S’épanouir ensemble : une nouvelle image de marque pour le plus important employeur de la Montérégie-Ouest

2 500 postes à combler au sein du CISSSMO

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

D’ici l’ouverture de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges, le CISSS de la Montérégie-Ouest estime à 2 500 le nombre d’opportunités d’emplois à combler au sein de l’organisation. Afin de mieux se positionner sur le marché de l’emploi, l’organisation a lancé, le 22 janvier dernier, une vaste campagne de recrutement créative et audacieuse.

En 2019, les recruteurs du CISSS ont réalisé plus de 1 500 embauches (postes et remplacements ou liste de rappel) en plus d’accueillir plus de 1 200 stagiaires dans divers secteurs d’activités.

À la suite de plusieurs consultations ayant eu lieu pendant la période estivale et automnale, les conclusions étaient unanimes : c’est grâce à la richesse des équipes de travail, aux humains qui composent le CISSS, incluant les usagers, que les employés peuvent collaborer à de belles réalisations et avoir du plaisir à le faire, et ce, malgré les défis importants à relever au quotidien. C’est pour cette raison que la signature S’épanouir ensemble a été choisie, car elle traduit adéquatement le sentiment exprimé lors des consultations.

Une équipe riche en personnalités

Entré en poste depuis quelques mois seulement, le nouveau directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, M. Jean-Philippe Ferland témoigne de la grande richesse de nos équipes internes : « Nous avons des équipes extraordinaires, engagées et surtout volontaires à s’impliquer dans la recherche de petites et grandes solutions. La collaboration est aussi une valeur forte, c’est pourquoi, chez nous, toutes les personnalités peuvent converger, s’exprimer et contribuer », affirme-t-il. 

Audace et créativité au cœur de la campagne

Pour se démarquer, l’illustrateur québécois Thaïla Khampo a été retenu pour imager la campagne de recrutement et illustrer ’épanouir ensemble de façon audacieuse et amusante. Natif de Montréal, M. Khampo mise, dans son style, sur l’art naïf et la simplicité. L’illustrateur a donc réalisé cinq illustrations exclusives, qui imagent, de façon ludique, certaines passions exprimées par plus d’une centaine d’employés de l’établissement. De plus, la section emplois du site Web de l’établissement a été revue : toutes les offres d’emplois se trouvent désormais au : sépanouirensemble.quebec.

M. Ferland ajoute: « L’image de marque, qui se veut ludique, authentique et accueillante, est tout à fait à propos dans ce contexte. Ce lancement est le premier jalon d’une série d’actions en cours et à venir pour nous permettre ensuite de concevoir et déployer des campagnes de recrutement nous permettant tout autant de nous reconnaître que d’être reconnus. »

Plusieurs actions en cours pour attirer et retenir la relève

En plus de la campagne de recrutement, qui se déroulera sur plusieurs semaines, sur différentes plateformes de diffusion, le CISSS déploiera ses stratégies sur plusieurs fronts.

« En plus d’user de stratégies pour attirer de nouveaux candidats, le CISSS, souhaite par cette nouvelle image de marque, créer un sentiment d’appartenance fort vis-à-vis l’organisation », conclut M. Ferland.

Pour en savoir plus sur les opportunités d’emploi, visitez le : sépanouirensemble.quebec.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.