Publicité
23 janvier 2020 - 12:00

73$ d'augmentation pour une maison d'évaluation moyenne

Budget 2020: hausse des taxes de 3 % à Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de la Ville de Beauharnois devront, finalement, composer avec une hausse de leur compte de taxes municipales de 3 % pour l’année 2020. Cela signifie donc que les propriétaires d’une maison moyenne évaluée à 237 700$, il en coûtera 73 $ de plus qu’en 2019.

C’est le mardi 21 janvier dernier que les élus municipaux, maintenant au compte de cinq conseillers, ont adopté, à la majorité, la seconde version du budget pour l’année en cours. Notons que le représentant du district numéro 5, soit le secteur du parc industriel, Alain Savard s’est opposé à l’exercice financier.

Rappelons qu’en décembre dernier, lors de la présentation de la première ébauche du budget, trois élus sur cinq s’y étaient opposés. Le document faisait alors état d’une hausse de la taxe de 6.4 %.

Nouvelle collecte

Parmi les nouveautés figurant dans le budget 2020, on retrouve le service de collecte des matières organiques (compost) qui coûte 55 $ par porte. L’impact sur le compte de taxes se fait bien sentir alors que la gestion des ordures passe de 148$ en 2019 à 80 $ cette année.

Jusqu’en décembre prochain, la Ville de Beauharnois prévoit recevoir 27, 5 millions dans ses coffres, soit 2 millions de plus qu’en 2019.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.