Publicité
21 janvier 2020 - 10:50 | Mis à jour : 10:57

Insigne national

Claude DeBellefeuille souligne les 72 printemps du fleurdelisé

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît, tient à souligner le jour du Drapeau. En effet, c’est le 21 janvier 1948 que le fleurdelisé flotte pour la première fois à l’Assemblée nationale du Québec, faisant de lui l‘insigne national des Québécoises et des Québécois.

« Pour moi, le drapeau est un symbole fort du Québec moderne, d'une nation francophone
innovante, chaleureuse et audacieuse
» s’est exprimée la bloquiste en marge du 72e anniversaire
du drapeau national.

Madame DeBellefeuille invite les personnes intéressées à découvrir l’histoire de notre drapeau en consultant la documentation produite par le Mouvement national des Québécoises et des Québécois au http://mnq.quebec/jour-du-drapeau/

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.