Publicité
10 janvier 2020 - 14:00

Au profit de Moisson Sud-Ouest

Une 16 ième édition record pour La grande guignolée des médias

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La générosité de la population a permis à l’organisme Moisson Sud-Ouest d’amasser la somme de 126 690$  dans le cadre de La grande guignolée des médias qui s’est tenue en décembre dernier. En plus des dons monétaires, 4 073 kg de denrées non périssables ont été récoltés pour une valeur de 24 088$.

« C’est une année record au niveau des dons amassés », nous explique Mme Julie Bergevin, directrice générale de Moisson Sud-Ouest. « Ceux-ci serviront autant pendant les Fêtes que lors des mois difficiles qui suivent. Les mois de janvier et de février représentent effectivement une période critique pour la majorité des banques alimentaires, des organismes et des citoyens qui bénéficient des denrées. »

Un partenariat gagnant depuis 16 ans

Depuis plus de 16 ans, les membres fondateurs de La grande guignolée des médias s’unissent dans la région pour récolter des denrées non périssables et des dons en argent afin d’aider les gens vivant de l’insécurité alimentaire. Plus d’une dizaine d’entreprises et commerçants ont également participé à l’activité du Cantique Challenge. Cette dernière avait été initiée par les membres fondateurs de La grande guignolée des médias le 18 novembre dernier.

Il ne faut pas oublier de souligner l’implication des villes et municipalités qui rendent l’événement possible, soit, Pincourt, Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique, Beauharnois, Huntingdon, Salaberry-de-Valleyfield et nouvellement cette année, Coteau-du-Lac.

Il n’est jamais trop tard pour faire un don

Même si la période des Fêtes est terminée, sachez que l’insécurité alimentaire prend de l’ampleur jour après jour, et ce, tout au long de l’année. D’ailleurs, il est toujours possible de faire un don en ligne via le site web de l’organisme www.moissonsudouest.org, par la poste, ou en personne au 50, rue Webb, Salaberry-de-Valleyfield, Québec, J6T 6L5.

Besoin d'un coup de pouce ?

Parce que personne n'est à l'abri, sachez que plusieurs organismes régionaux offrent le service de dépannage alimentaire.

Voici quelques adresses au besoin:

lactuel.org

moissonsudouest.org

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.