Publicité

10 janvier 2020 - 07:00

Alerte météo émise par Environnement Canada

Parapluie et crampons de mise en fin de semaine dans le Suroît

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si Dame Nature a plutôt été clémente jusqu’à présent avec les citoyens du Suroît durant la présente saison froide, ce sera un peu moins le cas en fin de semaine. Selon Environnement Canada, un important système dépressionnaire affectera le Suroît, soit les MRC de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry, dès ce samedi.

Les précipitations tomberont d’abord, dès samedi, sous forme de pluie sur l’ensemble du sud de la province, dont les deux MRC citées précédemment. Par la suite, celle-ci va se changer en pluie verglaçante dans la soirée de samedi. Les quantités de verglas pourraient être significative, la prudence sera donc de mise.

Ce type de précipitations pourrait rendre les surfaces comme les routes, les rues et les trottoirs glissantes et dangereuses. De plus, on prévoit de fortes rafales de vent soufflant à 60-70 kilomètres à l'heure dimanche, ce qui pourrait avoir un impact sur les structures glacées comme les branches d'arbres et les lignes électriques.

Il reste encore de l'incertitude quant à la trajectoire de ce système, ce qui pourrait influencer les quantités totales de pluie et de verglas, précise Environnement Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.