Publicité
7 janvier 2020 - 12:00

Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier

Formation pour prévenir l’épuisement des proches aidants

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous demeurez dans les municipalités de Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier et que vous êtes un aidant naturel, savez-vous comment prévenir l’épuisement? Vous aimeriez avoir des conseils sur le sujet? Si c’est le cas, le Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay peut vous aider dès ce soir.

Le CABGC propose aux intéressés de ces deux territoires de suivre une formation intitulée Prévenir l’épuisement pour les proches aidants. Celle-ci s’étalera neuf séances gratuites dès 17h30 et jusqu’à 19h30.

Ces rencontres se tiendront à la bibliothèque Raymond-Laberge de Châteauguay, située au 25 boulevard Maple. « Pour prévenir l’épuisement, il importe essentiellement d’apprendre à s’arrêter, à réfléchir et à orienter ses actions en fonction de ses prises de conscience. Les participants pourront apprendre les différentes composantes de l’épuisement ainsi que les mécanismes qui conduisent vers cet état », peut-on lire dans la description de l’activité.

L’inscription est obligatoire et doit être faite via le (450) 699-6289.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.