Publicité
31 décembre 2019 - 11:00

Prévention

Pluie verglaçante: le CISSSMO partage des conseils pour garder les deux pieds sur terre

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ces temps hivernaux, il n’est pas rare que la MRC de Beauharnois-Salaberry soit touchée par de la pluie verglaçante. Dans ces épisodes, il est difficile de rester debout sur ses deux pieds. Pour ce faire, le CISSSMO partage quelques conseils avec les intéressés.

Premièrement, l’instance de santé recommande de s’informer des conditions routières avant de se déplacer. Ainsi, vous saurez comment vous vêtir de la tête aux pieds et si les crampons seront ou non de mise.

Deuxièmement, limitez vos déplacement à l’extérieur au minimum. Repoussez les engagements non obligatoire. Besoin d'aller au supermarché? Attendez quelques heures avant de vous y rendre, car les saleuses auront le temps de faire leur travail sur les routes. 

Troisièmement, prévoyez un éclairage d’appoint en cas de panne d’électricité. Il n'est pas rare, en cas de pluie verglaçante et de verglas, que des pannes électriques surviennent. Assurez-vous d'avoir des batteries pour faire fonctionner un petit radio en cas de panne prolongée. Avez-vous des chandelles et du feu pour les allumer? Faire une liste des items dont vous pensez avoir besoin et assurez-vous de les avoir à la maison. 

Enfin, ayez une quantité suffisante de vos ordonnances en votre possession. De cette façon, si vous n'êtes pas en mesure de sortir pour plusieurs jours, vous ne manquerez pas de médicaments. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.